750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de pojupoju
10 janvier 2009

Improvisation cullinaire : le flan de courgettes

Bonjour à tous,
avant que mes courgettes ne moisissent dans mon frigo, j'ai décidé d'en faire quelques chose et, ma foi, je suis assez satisfaite de moi (pour ne pas dire que j'ai englouti ma part ce midi...).

Alors pour ce flan de courgettes, il vous faut :
- 2 belles courgettes (environ 500g les 2)
- 1 oignon
- 3 œufs
- 1 briquette de crème liquide (j'ai pris de la 15% de MG)
- environ 75g de fromage râpé
- muscade et herbes de Provence (ou autres)
- sel et poivre

- 1 cuillère à soupe de ketchup (facultatif)

- des lardons (facultatif)

Préchauffage du four à 210°, Th 7

1) Râpez les courgettes et l'oignon
2) Versez les légumes dans une poêle et faites les revenir dans la graisse des lardons(que vous aurez cuits 2 minutes)ou dans un peu d'huile d'olive avec les herbes et épices de votre choix (pour moi herbes de Provence et muscade)du sel et du poivre, à feu vif pendant une dizaine de minutes.
3) Pendant ce temps, bien mélangez les œufs, avec la crème, le ketchup, le fromage râpé, salez, poivrez.
4) Egouttez les courgettes qui ont du rendre pas mal d'eau durant la cuisson.
5) Mélangez les légumes et la base du flan dans un saladier.
6) Versez dans un moule à cake (ou autre).
7) Enfournez pendant une trentaine de minutes à 210° (th 7)
8) Démoulez encore chaud

IMGP2189
Vous pouvez manger ce flan chaud ou froid suivant la saison, avec ou sans coulis de tomate.

Accommodez le à votre gout, il se mariera très bien avec de la menthe, du basilic, des petits bouts de chèvre etc.

A vos fourneaux et bon apétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les courgettes .... j'ai déjà essayé des flans de courgettes, j'essaierai le vôtre
J
humm ça a l'air bon tout ça! merci de m'avoir mis dans tes liens, je te mets aussi dans les miens. bisous
La cuisine de pojupoju
Publicité
Publicité